Profil : Bachelor Marketing & Management du Web

  • Faculté d’écoute, de dialogue et de contact
  • Autonomie et curiosité
  • Esprit d’initiative
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Aisance avec les outils informatiques

Condition d'admission : Bachelor Marketing & Management du Web

  • Bac +2 minimum
  • Dossier scolaire
  • Test
  • Entretien individuel

Bachelor Marketing & Management du Web

Fonction

Seconder un chef d’entreprise ou un directeur commercial et marketing dans la définition et la mise en œuvre d’une stratégie visant à améliorer la visibilité et l’efficacité commerciale de l’entreprise sur le web.
Prendre des initiatives pertinentes et pouvoir ainsi évoluer vers des fonctions à responsabilité.

Taille et secteur d'activité des entreprises :
La fonction peut s’adapter à tous les secteurs d’activités et s’exercer au sein d’entreprises de toutes tailles même de très petites entreprises dans lesquelles cette personne peut proposer et mettre en œuvre des actions de communication et de commercialisation sur le web.
Rattaché à la direction générale ou commerciale, cette personne participe directement au processus de commercialisation en bonifiant la présence de l’entreprise sur internet

Programme : Bachelor Marketing & Management du Web

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Durée des études : 1 ans

  • Marketing opérationnel et stratégique
    Pouvoir analyser la situation de l’entreprise vis à-vis de la clientèle, améliorer la relation avec les clients et définir une stratégie adaptée.
  • Webmarketing
    Etre capable de développer la vente en ligne, soit en créant du trafic, soit en améliorant la notoriété de l’entreprise.
  • Publicité
    Mettre en œuvre une stratégie de communication et gérer un budget.
  • Législation et Gestion des Ressources Humaines
    Intégrer l’essentiel de la Gestion des Ressources Humaines par le droit du travail.
  • Techniques de Vente
    Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maîtrise des techniques commerciales et la mise en place d’outils d’aide à la vente
  • Management et recrutement de l’équipe de vente
    Maitriser les techniques d’organisation, de management et de motivation d’une équipe de vente.
    Maitriser le recrutement d’une équipe commerciale.
  • Stratégie digitale
    Connaître les circuits de l’information d’un point de vue informatique, créer un site web statique et administrer un site de commerce en ligne.
  • Communication et Management
    Être capable d’exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.
  • Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale
    Savoir analyser les documents comptables d’une entreprise, faire des suggestions budgétaires et établir un prévisionnel financier.
  • Droit
    Appréhender l’environnement juridique de l’entreprise et la responsabilité professionnelle vis-à-vis du client.
  • Diagnostic analytique et commercial
    Pouvoir analyser la situation de l’entreprise sur son marché.
  • Anglais
    Savoir exercer sa profession aussi en anglais.
  • Réseaux sociaux
    Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles.
  • Conduite de projet
    Accompagnement individualisé pour la mise en œuvre du contenu du projet et du mémoire.
  • Thématiques professionnelles
    Interventions de professionnels sur des thématiques d’entreprises ou d’actualité.

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