Profil : BTS Management d'Unitées Commercial

  • Être attentif aux demandes des clients.
  • Être organisé, ouvert d’esprit.
  • Avoir une grande capacité à communiquer.
  • Animer une équipe.
  • Avoir le sens des responsabilités.

Condition d'amission : BTS Management d'Unitées Commercial

  • Bac ou titre de niveau IV
  • Dossier scolaire
  • Test
  • Entretien individuel

 

BTS Management d'Unitées Commercial

Fonction

Le titulaire du BTS Management des Unités Commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale.
Il exerce ses activités dans les entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés, dans les unités commerciales des entreprises de production, de commerce, électronique ou de prestation de services.

Il participe :

  • au développement de l’activité des unités commerciales (animation, stratégie, objectifs).
  • à la gestion et fidélisation des relations avec la clientèle.

Au contact des fournisseurs, il veille à adapter en permanence l’offre commerciale en fonction de l’évolution du marché.

Programme : BTS Management d'Unitées Commercial

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Durée des études : 2 ans

  • Culture Générale et expression ;
  • Environnement économique : économie générale et management d’entreprise ;
  • Environnement juridique : droit civil, commercial et droit du travail ;
  • Langue vivante étrangère ;

Mercatique :

  • marché des produits et services,
  • relation commerciale (négociation, vente),
  • mercatique des réseaux (stratégie d’achat, de développement, d’offre, de communication…) ;

Management des unités commerciales :

  • définition et enjeux du management,
  • recrutement, coaching de l’unité commerciale,
  • organisation et animation de l’équipe,
  • management de projet ;

Gestion des unités commerciales :

  • gestion courante (règlement, stock, trésorerie),
  • gestion des investissements,
  • gestion de l’offre (coûts et prix…),
  • gestion prévisionnelle (prévision, budget),
  • évaluation des performances;

Communication :

  • communication interpersonnelle,
  • communication professionnelle,
  • communication dans la relation managériale ;

Informatique commerciale :

  • organisation et partage de l’information,
  • gestion de la relation client, de l’offre et de l’unité commerciale (enquêtes, tableaux de bord, contrôle des performances..),
  • diffusion de l’information commerciale ;

Action commerciale appliquée :

  • préparation et suivi des actions appliquées,
  • maîtrise des techniques de l’entretien ;

TOEIC (Test of English for International Communication) :

  • Depuis plus de 25 ans, le test TOEIC® est le test de référence internationale pour les entreprises, les institutions gouvernementales et académiques,
  • Avec plus de 4,5 millions de tests passés chaque année, le test TOEIC® est le standard mondial de l’évaluation de la langue anglaise en milieu professionnel.

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