BTS Gestion de la PME

Fonction

Le titulaire du BTS GPME exerce la fonction de collaborateur polyvalent du dirigeant de petite ou moyenne entreprise.
Il participe à la gestion opérationnelle de l’entreprise et est capable d’assurer les fonctions :

  • administratives (courriers, gestion de l’information, classement, tenue de fichiers, organisation de déplacement, plannings...),
  • commerciales (accueil des clients, devis, établissement de contrats, recherche de fournisseurs, vente et après-vente, démarche marketing, étude commerciale, négociation…),
  • humaines (gestion administrative du personnel, procédure d’embauche, de départ, absences, payes, recrutement, formation…).

Il contribue à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise, à sa pérennité et à la valorisation de son image. La diversité des tâches confiées implique une pratique constante des techniques de communication et de traitement de l’information.

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BTS Management commercial opérationnel

Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale, qui est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d'accéder à une offre de produits ou de services.
Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.
Le titulaire du BTS MCO exerce son métier en autonomie en s'adaptant à son environnement professionnel.

 

 

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BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Le BTS NDRC forme des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.
En effet, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client – BTS NDRC est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs…).
La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.

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BTS Comptabilité et gestion

Le titulaire du BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion est un technicien supérieur capable d'organiser et de réaliser les différentes opérations comptables, financières, fiscales et sociales d'une organisation.

Avec un BTS Comptabilité et gestion, vous pouvez travailler dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d'une entreprise, dans une banque, une société d'assurances ou une administration.

Votre activité consiste à traduire de manière comptable toutes les opérations commerciales ou financières et à établir les documents correspondants. Vous analysez également les informations dont vous disposez pour préparer les décisions de gestion.

Vous connaissez le matériel et les logiciels spécialisés et vous êtes capable de participer aux projets informatiques de votre service.

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Responsable Marketing Commercial & Expérience Client

En lien avec la stratégie définie par la direction, le titulaire de cette formation élabore et met en place les actions du plan marketing, en étroite collaboration avec le service commercial.

En veille concurrentielle et attentif aux évolutions du marché, il est force de proposition, contribue à l’animation commerciale et au lancement de nouveaux produits.
Il est garant de la qualité de relation client. En fonction de la dimension de l’entreprise, il est également amené à prendre en charge la communication.

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