
BTS Gestion de la PME
Fonction
L’Assistant de Gestion de PME-PMI exerce la fonction de collaborateur polyvalent du dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Il participe à la gestion opérationnelle de l’entreprise et est capable d’assurer les fonctions : administratives (courriers, gestion de l’information, classement, tenue de fichiers, organisation de déplacement, plannings...) ; commerciales (accueil des clients, devis, établissement de contrats, recherche de fournisseurs, vente et après-vente, démarche marketing, étude commerciale, négociation..). humaines (gestion administrative du personnel, procédure d’embauche, de départ, absences, payes, recrutement, formation…) Il contribue à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise, à sa pérennité et à la valorisation de son image. La diversité des tâches confiées implique une pratique constante des techniques de communication et de traitement de l’information.
L'alternance
- Statut : salarié avec signature d'un contrat ou d’une période de professionnalisation avec une entreprise partenaire donnant lieu au versement d’un salaire et à la prise en charge des frais de formation par un OPCA
- Rythme : 2 jours en centre de formation
3 jours en entreprise