BTS Gestion de la PME

Fonction

L’Assistant de Gestion de PME-PMI exerce la fonction de collaborateur polyvalent du dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Il participe à la gestion opérationnelle de l’entreprise et est capable d’assurer les fonctions : administratives (courriers, gestion de l’information, classement, tenue de fichiers, organisation de déplacement, plannings...) ; commerciales (accueil des clients, devis, établissement de contrats, recherche de fournisseurs, vente et après-vente, démarche marketing, étude commerciale, négociation..). humaines (gestion administrative du personnel, procédure d’embauche, de départ, absences, payes, recrutement, formation…) Il contribue à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise, à sa pérennité et à la valorisation de son image. La diversité des tâches confiées implique une pratique constante des techniques de communication et de traitement de l’information.

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BTS Management commercial opérationnel

Afin de s’adapter aux besoins des acteurs du territoire, le BTS MUC (Management des Unités Commerciales) est réformé et devient à la rentrée 2019, le BTS MCO : Management Commercial Opérationnel.

Pendant deux ans, les alternants seront formés à différents grands domaines d’activité pour développer les compétences suivantes :

  • Développer la relation client et assurer la vente conseil
  • Animer et dynamiser l’offre commerciale
  • Assurer la gestion opérationnelle
  • Manager l’équipe commerciale

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Bachelor responsable d'agence de service

Le métier de Responsable d'agence commerciale de service repose sur le management de service avec des compétences qui permettent d'évoluer dans les secteurs spécifiques de l'achat-vente ou de l'immobilier. C’est un chef d'équipe ou d'agence ayant environ d’un à cinq collaborateurs sous sa responsabilité dans les domaines du service.

 

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Formation Professionnelle